Forum de Herpolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Herpolife, jeu de simulation de vie en réseau
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La bêta test, VIITE

Aller en bas 
+3
Puy
Cyril Canot
Thomas Toskent
7 participants
AuteurMessage
Thomas Toskent
Ministre de la publicité
Ministre de la publicité
Thomas Toskent


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyMer 4 Fév - 16:47

Bon je vous parle de mon ministère et en tant que ministre :

Selon les information que Thomas Régier m'a transmises, il paraitrait que le tronc du jeu sera bientôt finit.
Selon mon avis, il faut absolument que la version bêta soit lancée au début voire avant les vacances scolaires.
La raison est que les principales conditions pour l'arrivée de nouveaux joueurs seront réunis, le public visé par Herpolife étant un public relativement jeune (pour la plupart des étudiants).

Bien sûr le lancement de la version bêta nécessite certaines précautions :

-Par exemple, il serait judicieux d'élire un nouveau président très vite, la fin des vacances ne pouvant pas attendre. Je propose donc d'avancer la date des éléctions d'environ une semaine. Cela laisse un temps pour les campagnes présidentielles.

Bien sûr je dit ça sous mon nom de premier ministre et il serait arrangeant pour la communauté de Herpolife que le jeu soit lancé d'ici le milieu des vacances...

Si il n'y a vraiment pas possibilité, on peut prévoir la date d'ouverture pour les prochaines vacances !

Cordialement

T. Toskent
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyMer 4 Fév - 18:43

Je suis ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Puy
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord
Puy


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyMer 4 Fév - 20:25

les gars passe vous faire un bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyMer 4 Fév - 20:55

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyMer 4 Fév - 22:51

Il faut evidemment un président pour lancer la beta test, sinon cela sera le foutoir, passez moi l'expression.
Je pense que le Président élu ne pourra lancer la beta test durant les vacances. certains ministres partirons... Le mieux, serait le dernier week end des vacances je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Toskent
Ministre de la publicité
Ministre de la publicité
Thomas Toskent


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyJeu 5 Fév - 15:21

Mais qui part en vacances ???

Et, étant donné que je suis interne, il sera difficile à mon secrétaire général d'assurer seul les enjeus du lancement de Herpolife, même si je lui transmettrai des objectifs clairs !
Revenir en haut Aller en bas
Puy
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord
Puy


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyJeu 5 Fév - 15:26

bof la je comprend rien mais je peut vous etes utile je pense et puis il y a 3 pays il faut a tous ces pays un président non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Toskent
Ministre de la publicité
Ministre de la publicité
Thomas Toskent


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyJeu 5 Fév - 19:26

Bon c'est assez simple : Pour que le jeu soit "parfait", il est nécessaire de lancer une version bêta : cette version est un test, accessible à tout le monde, qui sera une version première du jeu qui permettra de corriger les beugs.

Nous décidons donc d'une date ppour le lancement de cette version : En gros est-ce que tu est présent sur les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyJeu 5 Fév - 20:35

Personnellement, je pense que lancer une version bêta durant les vacances est justement une façon de garder les joueurs et de les attirer pour ne pas les laisse partir, car comme l'a dit Monsieur Onot, c'est en effet durant cette période que les joueurs s'en vont.

Pour ces vacances-ci, je pense que ça pourrait le faire, mais tout de suite : peut-être pour Samedi prochain, le temps que Thomas vérifie tout. Pour le moment, mettons nous en place sur les forums et lançons les demandes pour que dans une semaine, le jeu ait une publicité. Dans les messages, il faut bien spécifier, au passage, que le jeu est en BETA TEST Smile

Monsieur Toskent, je vous laisse vous charger de cela. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'appeller, je serais présent toutes les vacances et à peu près tous les jours la journée comme le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyJeu 5 Fév - 21:04

Mais nous ne pouvons lancer le jeu et faire une élection ?! Est qui est Ministre de la pub ? on lance la pub sur votez pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Toskent
Ministre de la publicité
Ministre de la publicité
Thomas Toskent


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyJeu 5 Fév - 22:56

Je propose qu'on repousse l'éléction à après les vacances, en conferrant ainsi plus de pouvoir à Cyril la totalité des pouvoirs en attendant !

Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyVen 6 Fév - 0:12

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyVen 6 Fév - 1:20

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas présent en ce moment sur Herpolife pour des raisons de temps. Et je m'excuse de ne pas avoir pu terminer mes projets. Mais je passe régulièrement voir les posts et je souhaite apporter mon opinion sur la versions beta.
Je suis entièrement d'accord avec Jordan. Je pense aussi que ce serait une erreur de lancer une version du jeu maintenant, car certes ça lui fera de la pub. Mais de la mauvaise pub. Même en indiquant que c'est une version bêta, ça n'assurerait pas du tout la conservation des joueurs qui viendront, car il n'est, je pense pas prêt. Il faudrait déjà, à mon avis, que celui ci soit totalement terminé, dans sa globalité. Et là, il ne l'est pas. Il faut avant toute chose que tout soit mis en place.

En espérant que mon avis attire votre attention, et en espérant revenir parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Toskent
Ministre de la publicité
Ministre de la publicité
Thomas Toskent


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyVen 6 Fév - 14:17

Et bien je vois que mon projet de joueur novice ne fait pas l'unanimité scratch .

Je dis mes propos car je ne suis pas le seul à penser qu'il serait temps de lancer la version bêta !
M.Régier m'a dit qu'il souhaitait la lancer bientôt pour pouvoir corriger les beugs restants !

Pourquoi pas alors lancer une version bêta restreinte pour le moment à la communauté des joueurs du gouvernement...

On pourra avisé pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Puy
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord
Puy


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyVen 6 Fév - 19:28

oui je suis disponible les vacances monsieur et ben je ne comprend pas actuellment dans mon pays on a pas de vacance bof je suis la pret a vous aidez dite moi ce qui est a faire en tout cas le jeu a besoin d etre lancé mais il faut qu'il soit testé vu deja comment c'est actuellement beaucoup n aimerons pas donc il faut bien reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyVen 6 Fév - 21:43

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bonnet
Ministre des institutions
Ministre des institutions
Mr Bonnet


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyVen 6 Fév - 22:11

Etant ancien joueur moi aussi, je rejoins l'avis de Jordan, lancer une Bêta-test maintenant serait une grave erreur, depuis la naissance d'herpolife, les vacances ont fait d'énormes ravages a Herpolife, et, a chaque fois, nous faisions des évenements (eléction, ouverture de bêta (qui avais bien ratée...)), c'est donc une très mauvaise idée de vouloir lancée une nouvelle bêta durant les vacances, qui plus est le jeu n'est pas encore prêt, en effet de nombreuses fonctions "vitales" au jeu reste a mettre en place, nous devrions finaliser tous les détails avant de sortir une bêta baclée qui fera fuir les nouveaux joueurs qui critiqueront le manque de profondeur du jeu (même si ils savent que le jeu est en bêta). Donc, pour le bien de notre jeu, ne lançons de bêta tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://banakolanation.keuf.net
Thomas Toskent
Ministre de la publicité
Ministre de la publicité
Thomas Toskent


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyVen 6 Fév - 23:00

J'ai cru comprendre que les vacances n'étaient pas une bonne idée pour le lancement de la bêta test, quelques soient ces vacances !

Alors dites, dites quand pourrons nous envisager l'ouverture de la "Bêta" ?

Je me prononce juste en disant que la qualité de mon travail durant la bêta-test (quelque soit sa durée) n'en sera que réduite, à condition que durant le changement de gouvernement suivant les prochaines éléctions, je conserve mon poste, si celle si se déroule sur période scolaire !

Mais juste une question avant de clore ce post : combien de temps estimez vous que durera la version bêta ? Et s'il vous plaît pas de ça dépendra !!Smile

Thomas Toskent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptySam 7 Fév - 1:03

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptySam 7 Fév - 11:29

Je vais répondre à tout ce magnifique débat, qui je l'avoue me fait un bien fou. Il est en effet signe d'un investissement des joueurs, et cela est bon pour le jeu et pour son webmaster.

Concernant le webmaster, la proposition d'avoir deux webmasters serait en effet une solution. Deux GROS problèmes s'ajoutent cependant et feront que cette proposition sera totalement inapliquable : la recherche de webmaster au temps du départ de Dame Judit a été un fiasco total, et personne n'en a trouvé avant que Thomas se propose. Il faudrait donc BEAUCOUP de temps pour un trouver un, et le temps, il ne faut tout de même pas le perdre. De plus, le travail d'un webmaster, et j'attends que Thomas le redise ici, est un travail difficile (tout le monde le sait) mais surtout qui demande une très grande organisation. Deux personnes avec la même organisation, autant dire que ça n'existe pas, et je ne crois pas à une collaboration entre deux webmasters.

Concernant le travail de Thomas, en effet, il est incontesté, bien qu'il soit restreint en ce moment par différents aspects. Les vacances arrivent cependant, et je pense qu'il devra beaucoup avancer durant cette période.

Pour la date de l'ouverture de la version bêta, la fin des vacances me semblent être une bonne solution, bien que selon moi elle doive être d'abord une version test entre nous, joueurs déjà inscrits. La publicité devra être lancée plus tard, lorsque le jeu sera structuré.

Je propose que chacun d'entre vous nomme ici TOUTES les nombreuses fonctions "vitales" (Monsieur Bonnet), pour faire avancer le jeu et donner un plan organisé pour les avancements de Thomas. Un post avait déjà été créée par mes soins, et je vous propose de le faire vivre pour arrêter de parler et agir, car il est assez simple en effet de dire quelques choses sans vouloir tout faire pour le régler.

Enfin, la date des élections présidentielles ne changera pas, car comme l'a bien dit Monsieur Onot, un gouvernement et un président bien installé et actif, c'est ça le plus important, pour le jeu et pour le webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptySam 7 Fév - 11:58

Etant le plus ancien joueur ici, avec Mendès, je pense qu'il ne faut pas lancer la Beta test. Je me rali au arguments de Jordan ONOT, qui sont tout à fait vrai et percutants.
Sous Mme Judith, le jeu était lancé, nous avons perdu beaucoup de joueur. Durant notre campagne, à Jordan et moi, nous avons bien dit qu'il ne fallait pas refaire les erreurs du passé. Celle-ci en une. Evidemment, c'est alléchant de penser à l'idée qu'Herpolife serait lancé, que notre travail pourrit être recompensé. En fait non, notre travail serait plutôt "humilié". Attendons pour lancer la beta test, pour qu'Herpolife est toute ses chances !

Pour la date des éléctions, il ne faut pas la repousser ! Le Président élu aura plus de pouvoir et plus de légitimité que Cyril actuellement, sans vouloir te vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptySam 7 Fév - 12:15

Cela ne me vexe pas, et j'assume entièrement n'avoir aucune légitimité, et avoue que cela n'est pas de mon meilleur gout. Il est difficile d'être nommé Président provisoire par un seul homme, sans même s'y être préparé, ne serait-ce qu'une heure à l'avance.

Les élections sont obligatoires et apporteront en plus un peu de vie à Herpolife en ces périodes de vacances scolaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Jordan O
Invité




La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptySam 7 Fév - 13:26

J'annonce que je voterais lors de ces élections, très importantes pour Herpolife.

En effet, un tel acte démocratique ne doit pas être laissé de côté, que l'on soit ou non actif sur Herpolife, voter est important.
Cela ne veut pas dire que je reviens officiellement, mais que je ne délaisse pas un pour lequel nous avons beaucoup fait.
J'éspère que ces élections seront animées, il le faut.
Maintenant, pour remercier Herpolife, Thomas et tout ceux qui s'investissent dans le , je propose, si je suis présent, d'animer le débat présidentielle entre les deux candidats. (sans faire de cadeaux évidemment ...).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptySam 7 Fév - 15:07

Chers Herpolifiens,

Je pense que j'ai des choses à dire Smile

Pour commencer, je vais donner mon avis sur la version bêta, et en effet, je pense qu'il ne faut pas se précipiter pour arriver aux mêmes erreurs que dans le passé. Une ouverture au préalable intime (comme je vais l'appeller) avec seulement les joueurs actuelle me semble être une bonne solution également. La date du WE avant les vacances me plait Wink Seulement, ce n'est plus mon travail seulement, mais le votre, et je vous invite VIVEMENT a tous vous mobiliser dans le post de Cyril Canot, pour faire savoir les fonctions vitales qu'il manque. Ce sujet là est TRES TRES important!

Concernant l'assistance d'un autre webmaster, comme l'a dit Cyril, ca peut être une solution dans la forme, deux personnes avancent toujours plus vite qu'une, mais c'est si l'on fait actraction du fait qu'un code, c'est unique et différent selon celui qui l'écrit, et je ne peux lire aucun code autre que les miens rapidement. Ce serait alors une perte de temps rapidement, sans compter le temps de recherche de ce webmaster.

Enfin, je m'excuse en effet de ma petite inactivité durant les semaines, mais il est vrai que la seconde me prend du temps, autant que les transports scolaires. D'ailleurs, je devrais prochainement déménagé et aurait alors 1h de plus chaque soir pour m'occuper d'Herpolife et une heure de plus le matin pour... dormir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Toskent
Ministre de la publicité
Ministre de la publicité
Thomas Toskent


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptySam 7 Fév - 16:09

Excusez moi, ô beau peuple de Herpolife (désolé ça me prends des fois) est-ce que quelqu'un peut m'envoyer le lien de ce post de Cyril Canot ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptySam 7 Fév - 17:27

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Toskent
Ministre de la publicité
Ministre de la publicité
Thomas Toskent


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptySam 7 Fév - 17:45

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Puy
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord
Puy


Nombre de messages : 27
Age : 31
Date d'inscription : 03/02/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyDim 8 Fév - 14:13

ben alors voila le problème c'est que il n'y a pas d'entente vous etes tous d'idéé contraire pense que c'est pas un argument le faite qu'il y ai des vacances bien au contraire les vacances c'est bien pour jouez les jeux pour ceux qui s'ennuie faut lançer la beta mais sans faire de pub on la lance et on invite certains amis pour le test tout en affichant a la page d'accueille que le jeu est en beta test puis si après 1 mois c'est rentable ben beuhh on met les pendules a l'heure on fait d'autres pays avec des villes et des maires et vu notre nombre actuelle on peut faire 4 pays et on essaie de se départagé des volontaires on en auras plein et puis idéé que direz vous d'une fiche de personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Toskent
Ministre de la publicité
Ministre de la publicité
Thomas Toskent


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2009

La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE EmptyDim 8 Fév - 23:19

Dis t'as déja vu un débat politiique où tout le monde est du même accord ??

Non c'est vrai mais là c'est décidé : après les vacances (à la fin du moins Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bêta test, VIITE Empty
MessageSujet: Re: La bêta test, VIITE   La bêta test, VIITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bêta test, VIITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Herpolife :: Gouvernement :: Ministere de la publicité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser