Forum de Herpolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Herpolife, jeu de simulation de vie en réseau
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Règlementations du secteur journalistique

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Règlementations du secteur journalistique Empty
MessageSujet: Règlementations du secteur journalistique   Règlementations du secteur journalistique EmptyLun 12 Jan - 22:43

Chers collègues,

J'ouvre aujourd'hui le débat sur le journalisme et sa règlementation.

Voici les lois qui ont été votée et approuvée :

Citation :
Un entrepreneur créant une édition de journal ne devra pas faire apparaître dans le nom de son entreprise le nom d'un parti politique. Une commission chargée de vérifier cela déterminera en fonction des cas si cette condition est respectée. Si elle ne l'est pas, la commission pourra supprimer l'entreprise immédiatement.
Je pense cette loi bonne. Seulement, pour être plus précis, je pense que ce sera aux policiers de vérifier si la condition est respectée au lieu de créer des commissions un peu n'importe quand et n'importe comment.

Citation :
Toutes organisations, quelles soient politiques, partisanes, syndicales ou associatives ne pourront proclamer posséder un journal que si celui-ci ne publie des articles de presse à intervale minimum de 1 mois, et ce pour l'information des membres de l'organisation en question ou pour la publication de son programme ou ses idées.
Je pense cette lois totalement inutile dans la mesure où les partis possèdent désormais des espaces forums, idéaux pour faire apparaitre les messages citées dans cette loi.

Citation :
Un journaliste doit être neutre, de ce fait un journaliste n'a pas le droit d'appartenir a un parti politique.
Je trouve cette loi totalement inaplicable, car personne n'est jamais neutre, et encore moins un journaliste. Un journaliste peut prendre des positions sur certains sujets s'il le souhaite. Revient alors le débat, est-ce possible d'être politicien et journaliste. Une chose est sûre, si les journalistes peuvent donner un minimum donner leur avis, il y aura les deux avis des deux camps, ce qui ne préviligera pas un des deux camps.

Citation :
Un journal ne doit pas être vendu plus de 5 Cosals pour garantir l'informations aux joueurs. Si le journal est vendu plus cher que 5 Cosals, le journal peut être l'objet de sanctions.
D'abord, permettez moi de dire que cette loi me semble incomplète, par la non nomination des sanctions encourus. Sur le fond maintenant, je pense qu'une limite d'un prix du journal peut être fixée afin d'éviter toutes dériges et dans le même temps un manque d'information des Herpolifiens par des prix trop élevés, mais cette mesure doit être supérieur à 5 Cosals, prix moyen d'un journal fixé par le Ministre de l'économie pour le cout de la vie. Je pense donc que fixer ce prix à un maximum de 20 Cosals serait judicial, peut-être inutile, mais préventif.

Citation :
Le Président de la République doit accepter au moins une interview par semaine, si il y en a de demandée.
Une interview par semaine me parait tout de même un peu trop. De plus, c'est au Président de choisir, selon moi, d'être interviewer ou non, comme tous êtres : on choisit d'avoir une liberté de parole, mais aussi une liberté de choix. Cette loi me semble donc inutile et un peu trop restrictive.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Invité
Invité




Règlementations du secteur journalistique Empty
MessageSujet: Re: Règlementations du secteur journalistique   Règlementations du secteur journalistique EmptyLun 12 Jan - 22:57

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Règlementations du secteur journalistique Empty
MessageSujet: Re: Règlementations du secteur journalistique   Règlementations du secteur journalistique EmptyLun 12 Jan - 23:11

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Règlementations du secteur journalistique Empty
MessageSujet: Re: Règlementations du secteur journalistique   Règlementations du secteur journalistique EmptyMar 13 Jan - 22:41

Monsieur le Président, je pense important de débuté ce sujet par ce qui avait déjà été créé. Je présenterai dans le courant de la semaine les différentes lois que j'envisage créer pour réglementer le journalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Invité
Invité




Règlementations du secteur journalistique Empty
MessageSujet: Re: Règlementations du secteur journalistique   Règlementations du secteur journalistique EmptyMer 14 Jan - 0:24

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Règlementations du secteur journalistique Empty
MessageSujet: Re: Règlementations du secteur journalistique   Règlementations du secteur journalistique EmptyVen 16 Jan - 9:52

Cyril Canot a écrit:
LOI 1
Un journaliste est libre et indépendant de toutes pressions politiques, syndicales et partisanes. Il est libre d'écrire sur ce qu'il souhaite, quand il souhaite. Il est libre de chosiir de prendre ou non partie dans une affaire ou dans une élections politiques ou syndicales. Il est libre d'excercer d'autres métiers que celui de journaliste s'il respecte les lois de reserve sur le cumul des postes de journalistes et d'homme ou femme politique.

Cyril Canot a écrit:
LOI 2
Un journaliste ne peut exercer son métier s'il cumule celui-ci avec le poste d'homme ou femme politique, dans les conditions suivantes :
- Lors d'élections présidentielles ou élections dont il est candidat
- Lorsqu'il est Président de la République ou Président de l'Assemblée Nationale

Cyril Canot a écrit:
LOI 3
Un journal ne doit pas appartenir à un parti politique, une organisation syndicale. Les institutions nationales pourront elles posséder un journal pour publier les résultats de leur travail. Un homme ou une femme politique pourra, elle, posséder un journal.

Cyril Canot a écrit:
LOI 4
Tout dirigeant d'une édition de journal pourra en être le chef de la rédaction ou écrire des journaux en tant qu'employé de ce journal.

Voilà, je vous laisse d'abord débattre sur ces 4 lois.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Règlementations du secteur journalistique Empty
MessageSujet: Re: Règlementations du secteur journalistique   Règlementations du secteur journalistique EmptyMer 21 Jan - 23:06

Aucun débat? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Règlementations du secteur journalistique Empty
MessageSujet: Re: Règlementations du secteur journalistique   Règlementations du secteur journalistique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlementations du secteur journalistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Herpolife :: Gouvernement :: Ministère de la culture, du journalisme et de l'imformation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser