Forum de Herpolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Herpolife, jeu de simulation de vie en réseau
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 4 Déc - 22:02

.


Dernière édition par J. Onot le Mar 12 Fév - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lord
secretaire général
secretaire général
Lord


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 31
Date d'inscription : 09/04/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 4 Déc - 23:56

Ok quand serons nous les dates ??
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyVen 5 Déc - 9:36

Normalement, je posserai mes premières questions demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyVen 5 Déc - 10:42

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyVen 5 Déc - 11:23

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyVen 5 Déc - 20:04

Pareil pour moi, je propose plutôt à partir de lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyVen 5 Déc - 20:14

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyVen 5 Déc - 22:49

Je dirais 2jours pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptySam 6 Déc - 11:48

Je propose qu'on fasse le débat en effet de Lundi à Mercredi, car tout compte fait, je n'ai également pas beaucoup de temps ce Week-end, entre les déménagements, les copains, et le coiffeur ^^

Pour le vote, je propose Samedi et Dimanche prochain, afin que celui-ci se fasse sur le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptySam 6 Déc - 12:41

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyLun 8 Déc - 19:29

très bien. On attend les questions^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyLun 8 Déc - 20:30

Chers compratriotes,

C'est durant ces jours que le débat entre Messieurs Dufour et Onot va se dérouler. J'en serais l'animateur.

Le déroulement de ce débat sera libre. Chaque candidat exprimera son point de vue sur une question posée, et pourra répondre à une autre question que son adversaire lui aura posé. Je ferais en sorte que chacun parle de façon égalitaire sur chacun des points.

Le débat sera également répartis en deux grands thèmes :
- la forme de la gouvernance que ces deux candidats souhaitent mettre en place
- le programme qu'ils veulent faire appliquer, le fond.

Commonçons donc, avec pour commencer la forme de la présidence et de la gouvernance en générale.

Tout d'abord, une question sur le gouvernement, comment pensez-vous, candidats, mettre en place le gouvernement (Premier Ministre ou pas, Ministres importants ou pas, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyLun 8 Déc - 20:36

Tout d'abord, merci d'arbitrer ce débat. Sans toi, il ne serait pas possible.

Je compte mettre en place un Premier Ministre, des Ministres, des Secrétaires d'Etat et un Porte Parole. Les postes de Ministres tourneront sûrement. Des remaniments en fait. Je ne sais pas si il y aura des secrétaires d'état à chaque ministres en raison du manque de joueurs. Evidemment, de nouveaux Ministères feront leurs apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyLun 8 Déc - 20:43

Peux-tu préciser?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyLun 8 Déc - 20:50

Les Ministères seront sûrement :

Ministère des entreprises et du commerce
Ministères des affaires sociales
Ministère des finances
Ministères du développement
Ministère de l'intérieur
Ministère du développement publicitaire
Ministère de la justice
( Ministère de l'agriculuture, de la pêche et au près des bûcherons )
( Ministère des affaires étrangères )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyLun 8 Déc - 20:55

Peux-tu préciser, dans la foulée Wink leur fonction à tous?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyLun 8 Déc - 22:04

j'ai oublié de dire, mais cela me paraît évident, le gouvernement sera composé d'anciens et de plus jeunes.

Ministère des entreprises et du commerce : gérer le développement, les relations, les entreprise, la facilité de la gérer. Mettre en place les commerces, les grandes surfaces...
Ministères des affaires sociales : ministre chargés des relations avec les joueurs, la simplicité du jeu et de la maison
Ministère des finances : l'économie du pays et les banques et les salaires
Ministères du développement : développement de tous les secteurs
Ministère de l'intérieur : police
Ministère du développement publicitaire : le développement publicitaire du jeu sur des forums, des jeu...
Ministère de la justice : tribunal ( à noter, l'intérieur et la justice pourront être fusionnés s'il manque des joueurs. Dans tous les cas, les deux ministères travailleront étroitement ensemble.
( Ministère de l'agriculuture, de la pêche et au près des bûcherons ) : développement de l'agriculture de la pêche et des bucherons. facilité du jeu
( Ministère des affaires étrangères ) : créer un autre pays s'il y a plusieurs joueurs ( mais une ville avant ) et dialoguer avec.

Porte parole : beaucoup de relations avec le webmaster.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMar 9 Déc - 10:07

si Jordan ne répond pas, je veux bien d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMar 9 Déc - 19:49

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMar 9 Déc - 20:47

Je comprend tout à fait. D'ailleurs, cela me fait penser qu'il serait judicieux de choisir un Président d'intérim au cas où le président ne puisse avoir accès à internet.

Evidemment, le Président travaillera activement avec le webmaster, tout comme avec les ministres. Le Porte parole servira à dialoguer entre webmaster et ministres, mais il servira aussi a dialoguer entre gouvernement et joueur. Je pense de toute façon que les ministres iront d'eux mêmes parler avec Thomas.
Pour les secrétaires généraux, ils serviront à aider le ministre dans ses tâches, le remplacer si besoin il y a. c'est surtout un appui pour le ministre.

Jordan, comment pourra-tu faire en sorte que tout le monde participe à la création du jeu avec aussi peu de ministères ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMar 9 Déc - 20:48

Je ne dirais pas que le Président à un but, mais plutôt une fonction. Mais les débat publiques seront surtout à l'AN, et il n'est pas sûr que le Président y est accès, surtout s'il ne doit pas faire parti activement du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMar 9 Déc - 21:17

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMar 9 Déc - 21:57

Franchement; citez moi un joueur qui ne fasse pas de la politique ! Pour le président, et pour les autres, nous savons très bien qu'il devra lancer herpolife.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMar 9 Déc - 21:58

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMar 9 Déc - 22:41

J. Onot a écrit:
Je compte plutôt pour le moment, question de facilité, faire les débats publiques sur le forum, et que chacun puisse activement y participer.
Car, ce n'est pas en s'enfermant dans un gouvernement que cela sera possible.
Je suis absolument certains que tous, ensemble, réunis, nous serons capables de faire grandir un jeu tel qu'Herpolife ! C'est pourquoi, absolument, je ne souhaite pas que l'on se divise et que seul un nombre restreint de joueurs aient accès aux projets gouvernementaux.

Tous le monde fais de la politique actuellement, et si une personne n'est pas dans le gouvernement, elle sera député, donc cela ne servira à rien, ou reviendra au même de faire un référundum ou un projet de lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMar 9 Déc - 23:27

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMar 9 Déc - 23:40

Je suis d'accord sur le dernier paragraphe. Mais si nous prennos trop notre temps, le jeu sera morne et nous perdrons des joueurs, alors allons assez vite comme même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMer 10 Déc - 0:06

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMer 10 Déc - 14:23

Retrouver des joueurs sera difficile, mais si le jeu n'avance pas assez rapidement, il ne sert à rien de lancer une campagne de publicité pour attirer des joueurs, ils partirons après. Alors soit on va assez vite et on peut lancer le jeu; sur de bonnes bases comme même. Soit on ne ve pas vite, le jeu aura aussi de bonnes basses, mais alors à quoi bon créer un ministère pour la pub ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMer 10 Déc - 17:49

Jordan, tu pourras répondre à cette question, et nous passerons au fond des programmes.

Nous pourrons peut-être prolonger le débat jusqu'à au moins demain, car je ne pense pas que nous allons tout terminer à temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMer 10 Déc - 18:30

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMer 10 Déc - 20:50

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMer 10 Déc - 20:51

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMer 10 Déc - 22:12

Très bien.

Passons au fond, qui a été déjà un peu évoqué avec la publicité.

Que sera la fiscalité à Ganiord?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMer 10 Déc - 22:26

Dure question. je répondrais en plusieurs fois, pour manque de temps.

Déjà, sur Ganiord, nous n'avons jamais eu de salaire ! Il est temps de les mettre en place, cela compte aussi pour le lancement du jeu. Il faudra que le ministre de l'économie décide du nombre de cosals de l'Etat, et des joueurs au départ du jeu. Il faudra aussi qu'il aide pour les salaires, comme ceux des ministres, députés, maire, président...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMer 10 Déc - 22:32

En général, sans donner de chiffre précis car je pense cela pour l'instant impossible, quelle genre de taxe allez-vous mettre en place? (TVA, Impot sur les Revenus, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyMer 10 Déc - 23:20

Oui, il est dur de préciser cela acutellement, je pense bien sûr aux impôts, mais d'abord, il faudrait que chacun est un logement, et pour en avoir un, il faut que cela soit vraiment utile, sinon, à quoi bon payer ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 1:05

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 8:52

Concernant désormais la culture, et les lois de société.

Qu'envisagez-vous d'abord pour la culture, et pour sa mise en valeur?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 12:55

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 15:44

Je pense aussi que la culture reste primodiale dans Herpolife ! Les journaux sont lus et achetés avec plaisir ! Le Ministre de la culture est indispensable et il devrait même poussé la culture un peu plus loin. Peut être auront nous droit à du théatre... cela sera dur à mettre en place, mais pas impossible.
La télévision doit être mise en place, tout comme les écrivains, ceci doivent être des gros chantiers qui seront lancés de suite s'ils ne sont pas lancés avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 19:15

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 19:50

Oui, mais on ne peut rien voir pour l'instant il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 19:55

.


Dernière édition par J. Onot le Mar 12 Fév - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 20:17

Je vous propose de débattre entre vous en vous posant des questions, par exemple sur le sujet de l'alliance, ou d'autres points de vos deux programmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 20:38

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 21:57

J'aurais tout de même une question, sur les alliances effectivement. Il manque de joueuses, alors pourra t-il y avoir des alliances entres joueurs, autrement dit, des alliance pour les homosexuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 22:02

Personnellement, je serais pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 22:04

.


Dernière édition par J. Onot le Mar 12 Fév - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot EmptyJeu 11 Déc - 22:08

Je suis d'accord pour ne pas utiliser le terme de mariage homosexuels, mais en disant joueurs simplement, je n'étais pas sûr de mettre fait totalement comprendre.
Oui, je suis pour un débat profond, mais je pense que l'on a le droit de poser des questions pour se renseigner, dans l'attente d'autres de la part de l'arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty
MessageSujet: Re: DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot   DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR  --     par Cyril Canot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Canot Cyril
» Discours d'investiture - Cyril Canot
» "Herpolife pour Herpolife, Herpolife pour vous, Herpolife pour nous" - Discours de Cyril Canot - Jeudi 20 Novembre
» Mr Dufour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Herpolife :: Communauté d'herpolife :: Débat politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser