Forum de Herpolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Herpolife, jeu de simulation de vie en réseau
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les maladies sur Herpolife?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyJeu 6 Nov - 21:02

Thomas Régier a écrit:
Les médecins peuvent examiner leur patients, et les opérer. Il existera des maladies, qui feront que les joueurs atteints perdront plus ou moins des points de forme. Pour guérir une maladie spécifique, il faut des médicaments spécifiques.

Comment les gens tomberont-ils malades ?
- Manque d'alimentation ou mauvaise hygiène de santé (Le joueur est responsable)
- Ou bien il peut devenir malade au fil du jeu ( Involontairement )

J'imagine que c'est la première proposition, mais je demande confirmation' !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyJeu 6 Nov - 22:50

Pour répondre à ta question, les maladies apparaitront, soit de façon totalement involontaire, par manque de chance, c'est tombé sur lui Laughing , soit par manque d'alimentation, soit par contamination (des maladies seront contagieuses, d'autres pas, et seront attrapées dans les parcs de la ville en discutant avec la personne, soit dans les lieux publics comme les commerces, les services publics...).


Dernière édition par Thomas Régier le Ven 7 Nov - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyJeu 6 Nov - 22:58

Qui choisira qui aura telle ou telle maladie (créant un réel "défavoritisme" du joueur) ?
Cela sera du hasard ? Peut on en savoir plus sur ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyJeu 6 Nov - 23:02

En effet, cela défavorisera une joueur malchanceux, et ce sera l'ordinateur qui désignera le malheureux. Ces maladies ne seront cependant pas mortelles, et pas trop dures. C'est la vrai vie, il y des malchanceux qui ont des maladies tous les jours, d'autres aucune depuis leur naissance ^^


Dernière édition par Thomas Régier le Ven 7 Nov - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyJeu 6 Nov - 23:04

Ok.

Cependant, je me permet de rajouter que ce système de "maladies" me déplais un peu :s

Je veux pas paraître rabat-joie, mais les maladies, il y en a malheureusement assez en vrai !
Enfin plusieurs raisons me laisse penser que cela n'est pas une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bonnet
Ministre des institutions
Ministre des institutions
Mr Bonnet


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyJeu 6 Nov - 23:29

Pour les maladies, je suis assez d'accord avec Mr ONOT, pourquoi pas testez le système mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://banakolanation.keuf.net
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 8:57

Pour le système de maladie, je l'ai fait pour donner du travail aux medecins. Je peux retirer la profession de medecin, et faire baisser les points "forme" par manque d'alimentation, et un peu par vieillissement. Les industriels pourront produire des médicaments qui chacun aura un effet plus ou moins guerisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 15:17

Oui, mais je pense qu'il y a déjà beaucoup de professions.
Et être médecin, les maladies, etc... ne sont pas compatibles avec le virtuel (c'est mon avis).
La baisse des points formes par le manque d'alimentation me parait bien, mais que se passera t'il quand le joueur, enfin si le joueur, n'a plus de points ?!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 20:13

Concernant les medecins, je vais retirer cette profession...


Dernière édition par Thomas Régier le Ven 7 Nov - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bonnet
Ministre des institutions
Ministre des institutions
Mr Bonnet


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 21:12

Je suis d'accord avec Mr ONOT, les maladies sont incompatibles avec le virtuel.

Si un joueur n'a plus de points, il tombe dans le commas 1 jour ou 2 puis regagne un peu de points a son reveil non?
Revenir en haut Aller en bas
http://banakolanation.keuf.net
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 21:19

Mr Bonnet a écrit:
Pour ce qui est des programmes et des questiosn, on peut confier cela a un ministre de l'éducation qui pourrait aussi se charger de mettre a jour les rêgles du jeu et autre.

Je suis d'accord avec Mr ONOT, les maladies sont incompatibles avec le virtuel.

Si un joueur n'a plus de points, il tombe dans le commas 1 jour ou 2 puis regagne un peu de points a son reveil non?
J'ai également songé à cela, mais si un joueur ne vient que très peu sur Herpolife, il tombe souvent dans le coma, etc... Il peut le faire exprès ! De cette façon, il n'a jamais à payer d'aliments pour vivre, les points lui sont "recrédités" automatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Propositions et questions sur la santé   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 21:29

Lorsqu'un joueur n'a plus de point de santé, il meurt, à moins qu'il se soit déclaré en vacances, une fonction que je vais rajouter sur la page "Mon perso". Cependant, la mort n'arrive pas en deux jours, ni trois, ni même 5. Je pense que je vais faire en sorte que le joueur qui ne s'est pas connecté depuis 15 jours meurt. Le joueur aura deux chances, et la seconde fois qu'il meurt, il ne lui faudra que 10 jours.


Au passage, j'ai remplacé la profession de medecin par celle de commerçant


Dernière édition par Thomas Régier le Ven 7 Nov - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 21:39

Ok.
Très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bonnet
Ministre des institutions
Ministre des institutions
Mr Bonnet


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 21:45

Ok on peut aussi graduer, c'est a dire plus le joueur est faible moins il peut faire de choses, exemple si un joueur n'a plus que 12 PV in peut plus allez coupé du bois est est alors mis en arret maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://banakolanation.keuf.net
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 23:00

En effet, je pense que je vais établir ce système Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 23:35

Oui mais c'est bien de permettre aux joueurs de mourir. Mort = remise à zéro du compte.
Non?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bonnet
Ministre des institutions
Ministre des institutions
Mr Bonnet


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 23:37

Oui mais mort = changement de nom et les joueurs souhaiteront garder le même nom je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://banakolanation.keuf.net
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 23:41

Mais ce n'est pas grave que le joueur garde le même nom. On est sur un site de jeu. Le principe de la mort ici c'est que le joueur perd tout ce qu'il avait acquis. Enfin, c'est ce que je pense.
Quand un joueur meurt, son compte est remis à zéro. Il garde juste son pseudo. Sinon il perd tout. S'il veut garder son nom tant mieux. Au moins on sait à qui on parle.

C'est ce que je pense.
Vous n'êtes pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 23:45

Je suis d'accord avec Mendès. C'est pas grave si on garde le même nom, car de toute façon, quand le joueur va mourrir, il va vouloir reprendre son identité et sa légitimité, même si son nom est différent. Il dira "Je m'appelle machin, mais avant de mourrir j'étais Monsieur Truc, donc les autres le considéreront comme Monsieur Truc" (mes exemples ne sont pas terribles, je sais, mais il va falloir s'y habituer Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mr Bonnet
Ministre des institutions
Ministre des institutions
Mr Bonnet


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 23:46

Moui bof ca ne fe pa très rp le joueur rescusite me bon c vri que ce ne qun jeu donc^^
Revenir en haut Aller en bas
http://banakolanation.keuf.net
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 23:49

Il réssussite mais perds tout ce qu'il avait, et ne garde justement que le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptyVen 7 Nov - 23:56

Bah oui. Vu que c'est la même personne. Ca permet qu'une même personne con tinue à jouer avec le même pseudo. ici la mort représentera la perte de tout.
On ne cherche pas à copier le réel mais à se divertir avec une communauté de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 0:13

S'alimenter = conserver ses points de vie.
Jusque là je comprends ...
Perdre tout ses points de vie = "mourir"
Ca va aussi ...
Et mourir = perdre tout ce qu'on a acquis dans le jeu, sauf son nom.

Ca mettra un sacrés bazar, si le joueur est chef d'entreprise :s

Enfin c'est pas très juste, par relation, il pourra revenir plus facilement à la tête de quelque chose...

Je désapprouve totalement cette idée et m'oppose fortement à disposer des sentiments humains, des ressentiments réels sur un jeu virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 0:28

Mais alors le jeu ne peut pas faire mourrir les joueurs, et donc les points n'ont pas d'intérêts?

Mais en fait, c'est peut-être le terme qui gêne. On va dire qu'un joueur est totalement remis à zéros s'il n'a plus de point de forme.

Sinon, les pagailles ne seront pas nombreuses si les chefs d'entreprise se nourrisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 11:06

Je suis d'accord avec le fait que les joueurs meurt, mais garde leur nom. Ce système est obligatoire de toute les façon, car comme l'a dit Cyril Canot, on y reviendra forcément.

De plus, je pense que ce n'est pas plus mal que le joueur meurt ne soit pas égal aux nouveaux joueurs car déjà "connu", car déjà perdre tout, ce n'est pas agréable, mais se dire qu'on n'est plus RIEN, ca fait fuir, et je ne veux pas perdre des joueurs à cause de ce système, avant tout créer pour retirer les joueurs inactifs, et faire fonctionner les métiers mis en place (agriculteurs, eleveurs, commerces)
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 11:55

Oui ce n'est pas grave. S'il est chef d'entreprise, il perd son entreprise. S'il y avait des employés, soit il y a un investisseur qui la récupère, soit un acheteur, soit s'il n'y a aucun des deux les employés font un vote pour savoir qui va diriger l'entreprise, soit ils la dirigent ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 12:43

Oui, enfin, imaginons, je vais prendre un exemple concret.
Si Mendes venait à "mourir" dans le jeu, et comme c'est un bon joueur, cela m'étonnerait fortement qu'on le laisse seul à tout reconstruire ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 13:11

Certainement, mais comme je le disais, il faut aussi que la mort ne fasse pas fuir les joueurs, et si le joueur est réellement apprécié, il sera peut-être aidé, mais je ne pense pas qu'il va faire exprès de mourrir quand même XD

Pour les entreprises, c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 13:15

Oui, enfin je parle pas de "faire exprès" de mourir.
Enfin, je trouve cette idée bizarre, avec un ton qui sonne "faux".
Je pense que cela créera très probablement des problèmes au gouvernement.
Enfin, ce n'est pas moi qui choisis ^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 13:18

Quels genres de problèmes? Tu parles si un membre du gouvernement meurt?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 13:23

Non, non, pas spécialement.

Mais je veux dire que cette "mort" va créer des inégalités au sein des joueurs.
Il est évident qu'un joueur qui est dans le jeu depuis assez longtemps, et qui occupe
une haute fonction aura plus de chance de refaire surface rapidement, et réoccuper sa fonction. Alors qu'un joueur qui essais de débuter, qui n'a pas d'argent (enfin peu), et qui ne
peut s'alimenter, va mourir plus vite. Alors, quand il tenterait de refaire surface, ce sera plus
dur, et il y aura moins de mains tendues vers lui pour l'aider !
Enfin, c'est évident que, imaginons, si de grands joueurs tels que Mr Bonnet, ou Mr Mendes
venait à "mourir", ils seraient aidé, et récupéreraient leur fonctions, qui, j'imagine, seront assez hautes placées.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 13:34

Si le gouvernement se débrouille bien, les nouveaux joueurs ne moureront que s'ils ne s'occupent pas de leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 13:39

Ok.
Bon, dans ce cas, attendons de voir le système pour en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? EmptySam 8 Nov - 19:03

oui attendons et je trouve que ce système agit un peu comme un rapport d'attache au jeu, le joueur est un peu contraint de rester un minimum actif sans quoi il perdras tout ses biens

+ 1 a idée brillante comme dab de mr regier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maladies sur Herpolife? Empty
MessageSujet: Re: Les maladies sur Herpolife?   Les maladies sur Herpolife? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maladies sur Herpolife?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Herpolife V2
» Lien sur herpolife
» Refonte de Herpolife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Herpolife :: Forum d'herpolife :: Aide et questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser