Forum de Herpolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Herpolife, jeu de simulation de vie en réseau
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le coût de la vie - Les joueurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptyVen 9 Jan - 23:58

Pour que tout soit bien différencié, clair et ordonné, je vais séparer mes recherches par thème.

Ici le sujet porte sur le coût de la vie pour chaque joueur et le budget qui doit lui être attribué au départ. Bien entendu ce sont des estimations, et chacun dépensera ses Cosals comme il le désire. Mais des opportunités s'offriront à lui. Aussi, je reste ouvert à toute remarque.

Voici les différentes dépenses, pour un particulier, que j'ai constatées :
  • La nourriture
    Les divertissements
    Le logement
    L'entretien
    Les investissements



1. La nourriture

Avec ce sujet, je vais commencer par parler de la perte de points d'appétit et de santé. Je pense que chaque joueur doit pouvoir rester "en vie" pendant 5jours sans se nourrir+5jours sans se soigner. Cela fait 10 jours et me semble raisonnable.
Ainsi, les joueurs devraient perdre 20 points d'appétit par jour, puis 20 points de santé par jour. Soit 1,2/h.

En relation avec les autres dépenses que je citerai plus tard, je pense que le budget nourriture de chacun doit être d'environ de 100Cosals par jour. Et, je pense que le joueur doit pouvoir se nourrir sans travailler pendant 5 jours.

=> Budget pour la nourriture = 100 Cosals.

Le prix conseillé pour un point d'appétit sera donc de 1 Cosals.
Bien entendu, ceci sera difficilement contrôlable mais c'est le prix conseillé et le prix que j'estime au début du jeu. Après, ce sera aux futurs gouvernements de gérer les éventuels problèmes. Very Happy
Ce serait bien de réfléchir comment la nourriture sera distribuée au départ... Ainsi que comment elle sera produite.



2. Les divertissements

Pour le moment, les seuls divertissements seront le journal et la télévision.
J'établis le prix conseillé d'un journal à 5 Cosals et le prix de la redevance télé à 10 Cosals par semaine.
Les joueurs devront pouvoir se permettre d'en acheter plusieurs au début de leur vie herpolifienne et je pense qu'un budget de 100 Cosals pour les divertissements est plutôt pas mal.

=> Budget divertissements = 100 Cosals



3. Le logement

J'ai établi le coût d'un logement 1 personne à 140 Cosals par semaine. Je vous montrerai très vite les différences de prix entre les différents logements/bâtiments.

=> 1semaine de logement = 280 Cosals



4. L'entretien

Je pense qu'un bâtiment basique doit avoir 1,2 microbe par heure.
Le prix du nettoyage sera décomposé de la manière suivante :
  • Plus il y a de microbes, plus on paye => Nombre de microbes*0,2
    Plus c'est sale plus c'est dur à enlever => Nombre de microbes*0,2 + Nombre de microbes*0,1


Ceci ce sera pour les petits bâtiments et les maisons.
On fait cette formule*2 pour les bâtiments moyens et *5 pour les grands bâtiments.
Au delà de 1500 microbes, le bâtiment est en ruine et donc détruit. Avec tout le matériel.

=> 1 semaine d'entretien = 60 Cosals



5. Les investissements

Dans les investissements, je compte tout ce qui est création éventuelle d'entreprise (sans que tous les frais ne soient payés), investissements dans l'immobilier, en bourse, éventuellement l'éducation, télévision, ordi... J'évalue cela 1500 Cosals. Évalué en fonction de différentes variantes que je n'ai pas encore postées et en considérant que la création d'entreprise, par exemple, ne doit pas être quelque chose de facile. Il doit y avoir un risque.

=> Budget investissement = 1500 Cosals





Le total représente environ 2000 Cosals. Je suis ouvert à différentes remarques éventuelles. Et, je pense que le budget des investissements pourra être rediscuté une fois que j'aurai posté les différents coûts, pour savoir ce qu'on offre comme possibilités aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 0:06

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 0:10

Je ne sais plus pourquoi j'ai mis 1,2 mais si je l'ai mis, il y a surement une raison. Ca ne change pas grand chose pour thomas et les citoyens que ce soit 1,2 ou 1. Mais dans ma logique, j'ai peur que ça la modifie lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 0:12

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 0:13

Quelles formules précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 0:16

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 18:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 0:20

En gros la première signifie que chaque microbe coûte 0,2 Cosals à être nettoyé.
La deuxième c'est la première + Nombre de microbes*0,1, ce qui signifie que... Ah mince je viens de m'apercevoir que ma formule signifi que chaque microbe vaut 0,3^^.
Je vais la remodifier^^

Et la fin ça veut dire tout simplement qu'on considère qu'il y a deux fois plus de microbe dans un moyen qu'un petit et 5 fois plus dans un grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 0:21

Merci.

Sur ce, bonne soirée et à Dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 0:21

Prix du microbe pour un petit bâtiment = 0,3. Ca ne sert à rien que je complique ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 12:28

Je vais ici plutot vous exposer le système actuel, afin que vous me disiez ce que vous en pensez.

Mendès a écrit:
1. La nourriture

Avec ce sujet, je vais commencer par parler de la perte de points d'appétit et de santé. Je pense que chaque joueur doit pouvoir rester "en vie" pendant 5jours sans se nourrir+5jours sans se soigner. Cela fait 10 jours et me semble raisonnable.
Ainsi, les joueurs devraient perdre 20 points d'appétit par jour, puis 20 points de santé par jour. Soit 1,2/h.

En relation avec les autres dépenses que je citerai plus tard, je pense que le budget nourriture de chacun doit être d'environ de 100Cosals par jour. Et, je pense que le joueur doit pouvoir se nourrir sans travailler pendant 5 jours.

=> Budget pour la nourriture = 100 Cosals.

Le prix conseillé pour un point d'appétit sera donc de 1 Cosals.
Bien entendu, ceci sera difficilement contrôlable mais c'est le prix conseillé et le prix que j'estime au début du jeu. Après, ce sera aux futurs gouvernements de gérer les éventuels problèmes. Very Happy
Ce serait bien de réfléchir comment la nourriture sera distribuée au départ... Ainsi que comment elle sera produite.
Le système actuel pourrait se baser sur ton système, en sachant que le premier jour, par habitude d'avoir 100 points, si le joueur ne nourrit pas, il perd 45 points, le second jour, il perd moins car est plus habitué à ne pas manger, donc perd 30 points, le troisième jour 15 points, le quatrième il perd 5 points, et le dernier il perd tous ces derniers points. Ce système n'est évidemment pas hyper utile, et ne change pas grand chose, si ce n'est que si le joueur a toujours 100 points, il perds plus de points et doit donc plus consommer que celui qui serait absent 3 jours. Ca ferait un peu plus marcher l'économie Wink


Mendès a écrit:
4. L'entretien

Je pense qu'un bâtiment basique doit avoir 1,2 microbe par heure.
Le prix du nettoyage sera décomposé de la manière suivante :
  • Plus il y a de microbes, plus on paye => Nombre de microbes*0,2
    Plus c'est sale plus c'est dur à enlever => Nombre de microbes*0,2 + Nombre de microbes*0,1


Ceci ce sera pour les petits bâtiments et les maisons.
On fait cette formule*2 pour les bâtiments moyens et *5 pour les grands bâtiments.
Au delà de 1500 microbes, le bâtiment est en ruine et donc détruit. Avec tout le matériel.

=> 1 semaine d'entretien = 60 Cosals
Actuellement, le nombre de microbe est doublé chaque jour où le chef d'entreprise ne lave pas ses batiments. Ce système est selon moi beaucoup trop rapide, et c'est pourquoi, je pense que le multiplié par 1.1, plutot que par 2 serait une bonne chose.
Autre chose, aujourd'hui, si l'entrepreneur nettoie son entreprise chaque jour, et donc élimine les microbes très régulièrement, son entreprise ne voit ses microbes n'apparaitre que 4 jours plus tard. Si le patron attend 2 jours chaque fois, chaque fois il faudra 2 jours aux microbes pour revenir, et recommencer un cycle de développement.
Ton système de destruction du batiment et des machines s'y rouvant me plait beaucoup aussi Wink
Pour terminer, le prix de chaque microbe est actuellement de 0.3 Smile

Ensuite, une petite remarque, 0.2*0.1 ne fait pas 0.3 =D
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 13:05

OK pour ton système de nourriture. Je vais revoir le budget alloué à la nourriture dans ce cas car ça va coûter plus cher de se nourrir régulièrement.


Pourrais tu ré expliquer le système des microbes, j'ai pas trop compris^^

Citation :
Ensuite, une petite remarque, 0.2*0.1 ne fait pas 0.3 =D

Voyons Thomas, la factorisation

x*0,2+x*0,1= x*(0,2+0,1) soit x*0,3 Very Happy
Va falloir revoir tes cours de maths!^^
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 13:20

Hihi, c'est la prof de maths qui va pas être contente Wink

Citation :
1. La nourriture

Avec ce sujet, je vais commencer par parler de la perte de points d'appétit et de santé. Je pense que chaque joueur doit pouvoir rester "en vie" pendant 5jours sans se nourrir+5jours sans se soigner. Cela fait 10 jours et me semble raisonnable.
Ainsi, les joueurs devraient perdre 20 points d'appétit par jour, puis 20 points de santé par jour. Soit 1,2/h.

En relation avec les autres dépenses que je citerai plus tard, je pense que le budget nourriture de chacun doit être d'environ de 100Cosals par jour. Et, je pense que le joueur doit pouvoir se nourrir sans travailler pendant 5 jours.

=> Budget pour la nourriture = 100 Cosals.
Je suis d'accord pour les 5 jours et pour le système proposé par Thomas.

Citation :
Le prix conseillé pour un point d'appétit sera donc de 1 Cosals.
Là, ce n'est plus logique : si on perd 20 points par jour, et qu'on paye 1 Cosals le point d'appetit, avec 100 Cosals on en aura 100, ce qui serait en fait le budget pour 5 jours. Tu n'aurais donc plus besoin de revoir le cout de la nourriture Wink

Citation :
2. Les divertissements

Pour le moment, les seuls divertissements seront le journal et la télévision.
J'établis le prix conseillé d'un journal à 5 Cosals et le prix de la redevance télé à 10 Cosals par semaine.
Les joueurs devront pouvoir se permettre d'en acheter plusieurs au début de leur vie herpolifienne et je pense qu'un budget de 100 Cosals pour les divertissements est plutôt pas mal.

=> Budget divertissements = 100 Cosals
C'est un budget quotidien ou hebdomadaire. Question bête, mais qui a tout de même son importance Smile

Citation :
3. Le logement

J'ai établi le coût d'un logement 1 personne à 140 Cosals par semaine. Je vous montrerai très vite les différences de prix entre les différents logements/bâtiments.

=> 1semaine de logement = 280 Cosals
Pourquoi 280 Cosals? C'est la location d'un batiment moyen, 140 celle d'un petit batiment, et 420 celle d'un grand ? Je dis ça car tu précise plus haut que ce sera 140 Cosals par semaine pour une personne scratch


4. L'entretien

Citation :
Je pense qu'un bâtiment basique doit avoir 1,2 microbe par heure.
Le prix du nettoyage sera décomposé de la manière suivante :

Plus il y a de microbes, plus on paye => Nombre de microbes*0,2
Plus c'est sale plus c'est dur à enlever => Nombre de microbes*0,2 + Nombre de microbes*0,1


Ceci ce sera pour les petits bâtiments et les maisons.
On fait cette formule*2 pour les bâtiments moyens et *5 pour les grands bâtiments.
Au delà de 1500 microbes, le bâtiment est en ruine et donc détruit. Avec tout le matériel.

=> 1 semaine d'entretien = 60 Cosals
Je n'ai pas tout compris non plus Embarassed


Citation :
5. Les investissements

Dans les investissements, je compte tout ce qui est création éventuelle d'entreprise (sans que tous les frais ne soient payés), investissements dans l'immobilier, en bourse, éventuellement l'éducation, télévision, ordi... J'évalue cela 1500 Cosals. Évalué en fonction de différentes variantes que je n'ai pas encore postées et en considérant que la création d'entreprise, par exemple, ne doit pas être quelque chose de facile. Il doit y avoir un risque.

=> Budget investissement = 1500 Cosals
J'ai une question tout de même, cette partie investissement sera-t-elle inclue dans le budget de départ d'un joueur ? Je considérerai que non, car finalement les investissements sont plutot fruit une logique d'économie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 14:01

En fait là, je me suis calculé au budget de départ d'un joueur. Mais c'est vrai que j'avais oublié qu'il fallait estimer les dépenses de base Very Happy.


Citation :
Là, ce n'est plus logique : si on perd 20 points par jour, et qu'on paye 1 Cosals le point d'appetit, avec 100 Cosals on en aura 100, ce qui serait en fait le budget pour 5 jours. Tu n'aurais donc plus besoin de revoir le cout de la nourriture Wink

Je voudrais revoir le budget qu'on va donner au départ car un joueur qui se nourrit tous les jours dépensera plus en 1 semaine qu'un joueur qui attend quelques jours à chaque fois.

Citation :
C'est un budget quotidien ou hebdomadaire. Question bête, mais qui a tout de même son importance
C'est le budget de départ. Ca fait environ une vingtaine de journaux à 5 cosals (bien que je pense qu'ils seront moins chers pour la plupart). Ils l'utilisent comme ils le désirent.
Là c'est plus une estimation pour dire :"ils peuvent faire ça".

Citation :

Pourquoi 280 Cosals? C'est la location d'un batiment moyen, 140 celle d'un petit batiment, et 420 celle d'un grand ? Je dis ça car tu précise plus haut que ce sera 140 Cosals par semaine pour une personne scratch

Au départ, il faudra donner, selon moi 2 semaines de loyer au joueur.
Après, ce sera 140 par semaine. C'est le prix d'une maison une personne.

Citation :

Je n'ai pas tout compris non plus Embarassed

J'ai estimé le budget dépense d'une semaine d'entretien.



Citation :
J'ai une question tout de même, cette partie investissement sera-t-elle inclue dans le budget de départ d'un joueur ? Je considérerai que non, car finalement les investissements sont plutot fruit une logique d'économie, non?

Je pense qu'on doit l'inclure dans le budget de départ du joueur car ceux qui souhaitent créer une entreprise ne peuvent pas réaliser un travail "de base" pour économiser. En plus de ça, nous aurons besoin d'entreprises.


=> Budget nécessaire par semaine au minimum = 400 Cosals.


Ais-je été clair? D'autres questions/ remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptySam 10 Jan - 19:10

En effet, désolé ^^

Pour le système de la saleté des entreprises, en fait, chaque jour, une entreprise verra son nombre de microbe multiplié par 2. Ca, c'est clair ^^ Mais si une entreprise nettoie dès que le premier microbe arrive, qu'aucun ne se soit multiplié, les prochains microbes n'arriveront que dans 4 jours. Au bout de 4 jours apprait UN seul nouveau microbe, et si le patron le pulvérise dès le jour de son apparition, le prochain n'arrivera que 4 jours après, et ainsi de suite. Est-ce plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs EmptyLun 12 Jan - 21:54

C'est plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Le coût de la vie - Les joueurs Empty
MessageSujet: Re: Le coût de la vie - Les joueurs   Le coût de la vie - Les joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coût de la vie - Les joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Herpolife :: Gouvernement :: Ministère de l'économie, des entreprises et du travail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser