Forum de Herpolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Herpolife, jeu de simulation de vie en réseau
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2° tour

Aller en bas 
+3
Thomas Régier
Cyril Canot
Mr Dufour
7 participants
AuteurMessage
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: 2° tour   2° tour EmptyDim 21 Déc - 11:56

Bien, vu les résultats, un deuxième tour s'impose puisuqe Jordan ONOT et moi même sommes à égalité !

Voici les résultats

dédé Dufour 45.45%

Jordan ONOT 45.45%

Jean claude Cyril 9.09%


J'aimerais savoir les dates de ce deuxième tour, s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyDim 21 Déc - 21:39

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyLun 22 Déc - 14:02

Je félicite publiquement les deux candidats de gauche qui ont rassemblés à eux seuls 90% des voix .

La gauche est aujourd'hui incontournable, et c'est aujourd'hui que nous choisirons pour demain!

Aux urnes pour une majorité nette, aux urnes pour une direction de gauche, forte et unie!

J'exprimerai le choix que je fairait devant l'urne dans le courant de la semaine Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Thomas Régier
Webmaster
Webmaster
Thomas Régier


Nombre de messages : 402
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyLun 22 Déc - 18:51

Le second tour débute maintenant. Les résultats seront affichés dimanche prochain.

Au passage, cette semaine une semaine sans changement sur le jeu car je ne serais pas présent ou que très peu disponible pour débuter ou continuer des codes. Mon travail reprendra début Janvier.

Bravo, au passage, aux candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sytus Nono
secretaire général
secretaire général



Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 14/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMar 23 Déc - 0:45

bon repos de noël a toi surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMar 23 Déc - 22:52

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Canot
Président intérimaire de la république
Président intérimaire de la république
Cyril Canot


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 32
Date d'inscription : 07/11/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMar 23 Déc - 23:06

Je souhaite bonne chance aux deux candidats de Gauche, qui sont tous dexu des personnages politiques que je respectent et avec qui j'ai envie de travailler. Mais un choix doit-être fait en ma personne de potentiel Leader du parti dont cdes deux candidats font parti.

J'annonce donc que mon vote, aujourd'hui, s'est porté sur le nom de Monsieur Onot, qui poura moi est d'abord un choix personnel. En effet, Jordan fut pour moi le premier gauchiste à m'aider, m'orienter et à me soutenir pour devenir quelqu'un sur Herpolife. Jordan est d'ailleurs pour moi quelqu'un de très généreux, de solidaire et un homme politique rassembleur. Mon chois s'est ensuite porté en son nom pour son charisme incontesté et son don naturel de gouvernance quin, je suis sûr, saura servir le poste de Président de la République, et servir la Nation qu'il gouvernera s'il est élu.

Je ne finirais pas ce discours par un mot pour son adversaire, Monsieur Dufour, qui est un homme tout aussi remarquable par sa franchise et ses idées mûres et multiples.

Dans tous les cas, je serais, je le répète ravi de travailler avec vous, vous candidats aux Présidentielles, vous peuple de Ganiord, et vous Amis!

J'appelle enfin chacun de vous à vous rendre aux urnes, afin de désigner NOTRE futur Président de la République!

Vive la Gauche, et vive Ganiord!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucheganiord.forumactif.org/
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 1:34

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 12:54

Bonjour à vous tous,

Tout d'abord, j'espère que vous passez tous de bonnes fêtes.
Aujourd'hui, je souhaite m'exprimer ici pour parler des élections et de mon choix, comme l'a fait Mr Canot.
Je vois que ces élections nous offrent des débats très pimentés. Les deux candidats élèvent la voix. Et, je tiens à signaler que je suis content de voir ces deux candidats de gauche défendre leur programme respectif. Je pense que ces débats sont houleux mais aussi que c'est logique car on oppose deux façons de voir différentes. C'est donc, selon moi logique, mais ce qui me réjouis le plus, c'est que je sais que ces deux candidats travailleront ensemble par la suite. Ça me ravi de voir ces candidats se démener.

Comme je vous l'ai dit, je vais m'exprimer sur mon choix et l'expliquer. J'ai décidé de voter pour Monsieur Onot.
Avant d'expliquer, pourquoi Mr Onot, je vais parler de Monsieur Dufour. Mr Dufour a réalisé de gros progrès dans les débats et je l'en félicite. Mais, je trouve que sur quelques points son programme est impertinent. Certaines des idées, n'annoncent rien, par exemple, créer des lois. Ca veut dire quoi ça? Dans toutes les républiques il y aura des lois! Créer la première République. Herpolife V1 était sous quel régime?... Voici deux exemples qui prouvent selon moi l'impertinence du programme de Mr Dufour.
Aussi, ses explications sur la pub ne m'enchantent guère. Il n'y a aucune organisation réellement définie. Je ne suis pas sur que Mr Dufour se rende compte du chantier.
Et enfin sa réponse aux critiques de Mr Onot me donnent l'impression qu'il n'a pas réellement développer ses idées pour les appliquer.

Et pourquoi Jordan? Tout d'abord, j'ai travaillé avec les deux Hommes. Jordan a plus de suite dans les idées. Je dirais qu'il a les idées plus claires. Aussi, il fait preuve d'une bien meilleure organisation. Ensuite, Mr Dufour lui a reproché de ne pas avoir de programme, mais il a indiqué comment cela se passerait dès qu'il serait élu. Et, c'est bien le principal du travail qui attendra le président. La politique au début du jeu, ce n'est pas pour maintenant. Je dirai de, contrairement à Philippe, Jordan ne grille pas les étapes. Ce qui prouve qu'il sait réellement ce qui l'attend.
Enfin, je sais que Jordan a de la suite dans les idées. Je sais qu'il s'appuiera sur son gouvernement à l'ouverture du jeu pour prendre des décisions. Et je le répète, ce sera la plus petite partie du travail du mandat, car la plus courte.

Je conclue donc que je voterai pour Jordan car selon moi, il a su cibler la partie qui sera la plus importante du mandat, celle qui va précéder le lancement du jeu, alors que Philippe a plus développé la partie qui suivra le lancement du jeu, la plus courte ainsi que son après mandat avec la création de villes par exemple.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Chaleureusement,

Yohann Mendes


VOTEZ JORDAN ONOT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 13:01

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bonnet
Ministre des institutions
Ministre des institutions
Mr Bonnet


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 13:06

Bonjour a tous.
Tout d'abord, bravo a M ONOT et Dufour pour leur score au premier tour et bonne chance pour le second. Je ne dirais pas pour qui j'ai voté (pas encore fait mon choix^^) mais quoi qu'il arrive, ce sont 2 grands hommes qui dirigeront Herpolife. Pour revenir a ce que disait M Mendes sur le programme de M Dufour, je suis d'accord, "creer la première république", comme l'a dit M Mendes, quel était notre régime sous la V1? creer des lois, déja c'est logique, mais surtout ce n'est pas le but de ce mandat, le but ici est de creer Herpolife, non pas de faire des lois, sous la V1, nous avons d'abord commencer par faire des lois avant de construire le jeu, regardez ou cela nous a mené..., comme M ONOT le dit depuis le début de la campagne, ne faisons pas les mêmes erreurs que par le passé...
Je souhaite donc bonne chance a nos 2 candidats et vous souhaite a tous un joyeux nöel!!! santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://banakolanation.keuf.net
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 13:08

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 13:35

Je suis conscient que le chantier sera long est au moins aussi éprouvant que la campagne !

Sachez que si j'ai du mal à exprimer mes idées aussi clairement que Jordan, elles n'en demeurent pas moins dans mon esprit.

Pour répondre aux "attaques" sur la pub :

Un Ministère de la Publicité sera mis en place. Je propose de créer un Groupe sur facebook pour Herpolife et pourquoi pas un compte. Je souhaite aussi inscire le jeu dans des annuaires qui rescence les différents jeu. Je souhaite aussi donner le lien pour notre jeu à d'autres jeux pour qui le mette en place sur leur forum, comme pour Voter Pour Moi qui mets des liens pour d'autres sites.

Ce n'étais pas un régime que nus avions sous Herpolife V1; mais nous n'avions pas de 1° République officielle. Ce n'est pas quelque chose de très important, c'est secondaire, mais cela rend le jeu plus vrai !

Je souhaite m'exprimer sur la rapidité à laquelle je souhaite avancer. Je ne souhaite pas refaire erreurs que par le passé, Herpolife n'est pas prêt à subir une seconde crise, pas maintenant. Je veux que TOUTES les lois et TOUS les projets de Ministres soit VOTES par un REFERUNDUM. S'ils sont refusés je veux savoir pourquoi ils n'ont pas étés acceptés, et cela c'est aux joueurs de le dire. S'ils sont acceptés, je veux les mettres en place RAPIDEMENT !

Merci de vous exprimer, cela aide beaucoup. Il n'est pas facile de voir les erreurs que l'on commets comme ça, il est plus simple de les voir avec du recul et surtout par l'intermédiaire d'autres joueurs. C'est interventions sont précieuses, aussi bien pour Jordan que pour Moi.

Bon courage à Jordan pour le Second Tour. La Campagne est éprouvant, fatiguante et enrichissante. Avec les joueurs actifs que nous avons, j'espère qu'Herpolife démarrera sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 14:05

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 14:26

Citation :
Un Ministère de la Publicité sera mis en place. Je propose de créer un Groupe sur facebook pour Herpolife et pourquoi pas un compte. Je souhaite aussi inscire le jeu dans des annuaires qui rescence les différents jeu. Je souhaite aussi donner le lien pour notre jeu à d'autres jeux pour qui le mette en place sur leur forum, comme pour Voter Pour Moi qui mets des liens pour d'autres sites.

Tu survoles toujours la question.
Comment fonctionnera précisément le ministère de la pub? Au moins, une vue de haut de l'organisation, quelque chose de précis de défini. Une proposition au moins... Ca ne nous donne rien de savoir qu'un ministère va être créé sans savoir ce qu'il va faire.

Tu va t'y prendre comment pour recenser le jeu dans les annuaires? Il y en a beaucoup. Comment comptes tu t'y prendre? C'est ça qui est important. N'importe qui qui sera élu voudra inscrire le jeu sur des annuaires. sans idée précise d'organisation, ça tombera à l'eau.

Et comment vas-tu t'y prendre aussi pour contacter les sites? Pour en trouver assez? Pour leur proposer?...


Dire je avis faire ça sans expliquer c'est comme parler dans le vide. Si tu ne donnes pas de précision, tu ne présente rien.
C'est comme si je disais je vais tous vous donner 1 000 000 de cosals mais que je ne dis pas où est ce que je vais les trouver. Ce ne sont que des promesses dans le vent. Il faut savoir précisément où on va pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 16:11

Pour le lien sur les jeux, je suis inscrit sur certains, il suffit juste d'envoyre un message à un modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 16:48

Je ne suis pas sûr que ce soit si simple. Avec nos 10 joueurs, j'ai du mal à croire qu'il suffise de leur demander...

Et pour le reste? Je suis sceptique car tu ne réponds absolument pas à mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Claire Dubois
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord
Claire Dubois


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 17:31

Bon désolée de plomber votre débat ... mais après réflexion, j'annonce officiellement que j'ai voté pour mr Onot. En effet, même si je ne partage pas ces points de vues sur certain sujet, il incarne, pour moi, un homme de gauche a la fois charismatique et sympathique mais ce révèle aussi un bon orateur. Je ne m'exprimerais pas sur le programme de Dufour ,qui a été très bien résumé par Mendès, ce programme étant trop brouillon et incomplet.

Voila, j'espère que, suite à ce message, je me suis pas fait trop d'ennemis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 18:12

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 20:14

Il y a d'autres joueurs inscrits qui ne parlent pas forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyMer 24 Déc - 21:03

Des joueurs inscrits qui ne parle pas mais ne pouvant pas jouer ne viennent pas. Ca me semble logique. Je ne visites pas le sites morts sur lesquels je me suis inscrit. Et je pense que c'est le cas pour beaucoup.
Et je ne pense pas qu'un webmaster accepte si facilement un partenariat. Ce n'est pas valable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyJeu 25 Déc - 1:57

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyJeu 25 Déc - 14:18

Effectivement. Mais ce n'est pas qu'un jeu de politique, ne l'oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptyJeu 25 Déc - 15:25

Nous ne l'oublions pas mais tu ne peux pas dire que tu va faire des partenariats avec des jeux sans argumenter, sans expliquer comment tu vas t'y prendre.
Ça ne change rien sur le problème que ce ne soit pas qu'un jeu politique.

Là tu ne réponds absolument pas aux questions que je me pose sur le bien fondé et la sûreté de ton programme.
Tu tricotes sans être pertinent...
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptySam 27 Déc - 15:11

En tant que politicien mais surtout citoyen car je ne suis pas en course, je peux avoir plus d'informations concrètes?...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptySam 27 Déc - 20:29

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptySam 27 Déc - 20:31

J'essayerai dit répondre demain, ce soir je n'ai pas le temps, excusez moi. Cependant, en attendant, je retourne les questions de Mr Mendès à Jordan ONOT.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptySam 27 Déc - 20:34

Je trouve que l'on me critique beaucoup, mais que l'on ne reproche rien du tout à Jordan. Personne ne lui pose de question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptySam 27 Déc - 20:41

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Dubois
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord
Claire Dubois


Féminin Nombre de messages : 42
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptySam 27 Déc - 20:45

Mr Dufour a écrit:
[...] Personne ne lui pose de question...

ba faut dire que son programme est très clair: appliquer la motion qui a recueilli 100% des suffrages au dernier référendum....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptySam 27 Déc - 20:49

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptySam 27 Déc - 21:02

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour EmptySam 27 Déc - 22:06

Mr Dufour a écrit:
Je trouve que l'on me critique beaucoup, mais que l'on ne reproche rien du tout à Jordan. Personne ne lui pose de question...

Tout simplement parce que Jordan a été clair. Il a parlé de choses importantes et pertinentes durant le débat. Je n'ai pas d'interrogation quant à son programme je ne vais donc pas poser de question dont j'ai la réponse.

Ton programme est imprécis, j'ai besoin d'en savoir plus. Je te pose donc des questions. Tes premières réponses ne m'ont pas suffit et je ne penses pas que tu ai une vision de ce qu'il va falloir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2° tour Empty
MessageSujet: Re: 2° tour   2° tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2° tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Herpolife :: Communauté d'herpolife :: Débat politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser