Forum de Herpolife
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de Herpolife, jeu de simulation de vie en réseau
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Commentaire sur le débat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mr Bonnet
Ministre des institutions
Ministre des institutions
Mr Bonnet


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyMer 10 Déc - 19:59

M ONOT, je suis d'accord sur le fait que, lors de ce "mandat", il ne doit pas y avoir de députés, cela serait strictement inutile vu le travail qui doit être accompli et le nombre de joueurs, en revanche je ne suis pas d'accord sur le fait qu'ils aient été inutile autrefois, de nombreux joueurs ne faisait pas de politique sur herpolife même si majoritairement ils étaient inactifs et de plus, le poste de député était ici pour créer un minimum d'organisation, pour montrer que le jeu marché et que ce n'était pas un vulgaire site ou l'on trouvé du tout et n'importe quoi, l'unique problème était le nombre trop faible de joueurs qui empéchait la mise en place du vote des législatives et surtout le manque d'activité fort des joueurs et députés.

Concernant les ministères, je suis aussi d'accord avec toi, cela ne sert a rien d'en créer un grand nombre car tout le monde participera aux projets, le ministre est surtout la pour gérer et lancé les projets, ensuite il a toute autant d'utilité que les autres joueurs.

Concernant le rôle du président, la aussi je suis d'accord avec toi, le président est la pour fixer la charge de travail qu'il souhaite mettre en place, il est ici pour fixer une politique, pur diriger le jeu sur différents aspects, de mettre en place les élections et referemdums, ensuite lui aussi a tout autant d'utilité que les autres joueurs.

Et je suis aussi d'accord avec toi sur l'inutilité actuelle d'un porte-parole, comme tu dis le gouvernement ne doit pas s'enfermer et laissé filtrer des informations par le biais d'un porte-parole de temps en temps, le gouvernement doit laissé tout le monde participé, et a partir du moment ou tout le monde sait de quoi l'on parle sur tout les sujets, un porte-parole devient alors inutile. Lorsque le gouvernement servira a diriger la nation la le porte-parole aura une utilité, pour le moment le gouvernement sert a construire le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://banakolanation.keuf.net
Invité
Invité




Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyMer 10 Déc - 20:44

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyMer 10 Déc - 21:07

Je suis d'accord avec Jordan.
Je ne pense pas que les députés aient vraiment été utiles puisqu'ils votaient des lois inapplicables. Il n'y avait pas la base du jeu, les artifices ne pouvaient pas avoir leur utilité.

J'ajouterais même à ce que je viens de dire la question dont tout le monde connait la réponse : "Un président de l'AN a-t-il déjà fait quelque chose?"

Enfin, je souhaites conclure en disant que toute la population était politique. On ne peut donc pas dire que l'appellation député ait eu son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Bonnet
Ministre des institutions
Ministre des institutions
Mr Bonnet


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2008

Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyMer 10 Déc - 21:18

C'est vrai, le jeu n'a jamais vraiment marché mais le problème vient du fait que l'unique possibilité sur le "long-terme" était la politique, néammoins ces "artifices" comme tu dis mendes n'était pas non plus un point négatif, elle crée sur herpolife une base d'organisation bien que l'accession soit très facile et cela étant du au fait qu'il n'y avait pas beaucoup de joueurs pour organiser une élection...

Sinon je suis d'accord que leur utilité n'ait pas été vraiment grande dans la v1
Revenir en haut Aller en bas
http://banakolanation.keuf.net
Invité
Invité




Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyMer 10 Déc - 21:25

.


Dernière édition par J. Onot le Mer 13 Fév - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyMer 10 Déc - 22:23

Devrais-je rappeler que les députés ont voter la constitution ? Des lois ont ne fûrent pas mis en place, et tant mieux certaines fois, grâce aux députés. Maintenant, nous ne sommes pas obligés d'avoir la même fonction en étant député sur Herpolife qu'en étant député en France.
Le président n'aura servit qu'à faire un planning, du moins, c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyJeu 11 Déc - 1:05

.


Dernière édition par J. Onot le Lun 11 Fév - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyJeu 11 Déc - 12:19

Vous avez dit que le Président de l'AN n'avait servi à rien. Je dirais qu'il n'a fait que déterminer un planning pour le vote des lois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyJeu 11 Déc - 12:57

.


Dernière édition par J. Onot le Mar 12 Fév - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendès
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail
Ministre de l'économie, des entreprises et du travail



Nombre de messages : 427
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2008

Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyJeu 11 Déc - 13:12

Il me semble, qu'aucun planning n'a réellement été réalisé par un président de l'AN.

J'ajouterais que bon nombre de débats ont eu lieu sur l'inactivité des présidents de l'AN...
Et enfin, à aucun moment le débat d'idée qui était censé avoir lieu au sein de l'AN n'a eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyJeu 11 Déc - 15:41

Je continu tout de même à croire que les députés sont importants, car il faut le dire, longtemps sur le jeu, il n'y avait que les députés qui étaient à peu près actifs et qui parlaient à l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyJeu 11 Déc - 19:16

.


Dernière édition par J. Onot le Mar 12 Fév - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyJeu 11 Déc - 19:49

C'est vrai, mais au moins, ils animés le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyJeu 11 Déc - 19:58

.


Dernière édition par J. Onot le Mar 12 Fév - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Dufour
Citoyen de Ganiord
Citoyen de Ganiord



Masculin Nombre de messages : 449
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2008

Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat EmptyJeu 11 Déc - 22:00

Tu as raison, je m'appui sur le passé pour bâtir le futur. Tout comme toi d'ailleurs, tu ne veux pas commetre les mêmes erreurs qui ont étaient faites. Je pense que nous avons la chance de pouvoir réparer nos erreurs en recommencant le jeu, alors oui, regardons le passé pour bâtir le futur. Cependant, je me projette dans le futur, pas forcément publiquement. Tu as du remarquer que je parlais des nouveautés par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaire sur le débat Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le débat   Commentaire sur le débat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaire sur le débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBAT M. ONOT -- M. DUFOUR -- par Cyril Canot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Herpolife :: Communauté d'herpolife :: Débat politique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser